mercredi 15 août 2012

Tutoriel: Duo de verts et stripping tape

Hello Beauties! Aujourd'hui c'est nail art! On va encore une fois faire avec du Kiko, parce que Kiko, mine de rien, ça envoie du lourd! Avec leur vernis à 2,50 € et le choix de couleurs surprenantes ils vont finir par concurrencer les plus grandes enseignes!

Avec les vernis 343 dit "Spring Green" et 389 "Mint Milk" et du stripping tape vert, je vous ai fait ça:

 
C'est simple et sophistiqué à la fois. Mais ce qui est contraignant avec ce genre de manucure bicolore, c'est qu'il faut attendre que ça sèche entièrement, sinon, on ne peut pas mettre le scotch pour faire une séparation nette des couleurs.
Alors on y va à coup de sèche vite! Mais encore une fois, c'est là que je sèche (merci le jeu de mots pourri ^^). Je n'ai toujours pas de sèche vite. J'ai dû attendre une journée entière avant de poser le scotch pour séparer les deux couleurs de vernis, histoire que ça ne ruine pas la première pose.
Je vous avait dit que j'étais impatiente? Non, parce que là, une journée entière! Oo

 

Pour cette manucure, il vous faut:

- Un vernis Base Coat, ici le "Strong Nails" de Kiko.
- Un Top Coat, ici le Gel Look de Kiko, mais je vous conseille de prendre un Top Coat qui fait durer le tenue de votre vernis. Sinon, le stripping tape se barre de vos ongles, et c'est pas très glamour.
- Si possible un Sèche Vite.
- Le 343 de Kiko "Spring Green".
- Le 389 de Kiko "Mint Milk".
- Du stripping tape vert, ou pas vert d'ailleurs.
- Une paire de ciseaux pour ongles, parce que les lames sont très fines et précises.
- Du temps ^^
  

 Voici comment j'ai procédé:



Etape 1:  Poser le Base Coat sur l'ongle.


 





Etape 2:  Poser deux couches du vernis 343 "Spring Green" de Kiko, en attendant bien que la première couche soit sèche / ou mettre une goutte de Sèche Vite.






Etape 3: Quand le vernis est tout à fait sec, poser un bout de scotch qu'on aura préalablement collé/décollé plusieurs fois sur sa main afin qu'il accroche moins.
(Sur l'image, j'ai représenté un bout de stripping tape avec la bande blanche, car j'utilise du stripping tape en guise de scotch)





Etape 4: Puis recouvrir la moitié de l'ongle avec le 389 de Kiko "Mint Milk". Une couche a suffit pour moi.





 
 Etape 5: Tout de suite après avoir posé le "Mint Milk", il faut enlever le scotch. Si on attend, le vernis sèche et fait des pâtés, des plaques, enfin, plein de trucs un peu dégueu dont vous ne vouez pas sur vos ongles...

Etape 6:   Quand le vernis est bien sec, coller la bande de stripping tape verte sur la jointure des deux vernis, couper et admirer le résultat!

Etape 7: (non représentée) Recouvrir le tout d'un Top Coat en béton armé afin que le stripping Tape ne parte par voir ailleurs.





Alors, que pensez-vous de ce tuto? Vous aimez?
Demain on parle vernis Holo sur le blog!
Bisous les Beautés!

17 commentaires:

  1. J'adore ton tuto!! C'est une super bonne idée!
    Et sinon j'adore ta manucure! Le stripping tape est facile a poser? Je suis de plus en plus tenté par cette petite bande!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super simple à poser parce que c'est une petite bandelette de scotch. Disons que le tout et de la poser au bon endroit ^^
      Tu devrais tenter! C'est vraiment pas mal! :)

      Supprimer
  2. Ohh ! c'est joli ! J'aime, j'aime ! J'ai jamais essayé le tape, faudra que je m'y mette ! bisou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci merci :D OUi il faut que tu essaies! C'est super ;)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci beaucoup, ça me fait plaisir que ça te plaise :)

      Supprimer
  4. Je suis totalement fan !!!! C'est superbe !!!! Gros bisous !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ba merci :D Tant d'enthousiasme c'est chouette ^^
      Bisous :)

      Supprimer
  5. Le Striping Tape, ça donne toujours de la classe à une manucure je trouve :)
    C'est très chouette ce que tu as fait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      J'adore tes manucures au fait! Je ne les ai pas encore toutes vues, mais je sens que ça va me plaire ;)

      Supprimer
  6. C'est simple mais super joli! :)

    http://charliessecretworld.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  7. Hello !!!!
    Première visite chez toi parce que je suis une complète nail art addict et je cherche des idées tout partout !!!! Hi hi !!!!

    Je trouve ce nail art superbe, me manque plus que le striping tape qui me fait de l'oeil depuis bien, trop longtemps... Je vais craquer, c'est sûr !!!!
    Bizzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! ^^
      Merci pour le compliment sur cette manucure :D c'est chouette que ça te plaise ;)
      Hey! Tu es ma 270ème abonnée sur Hellocoton! \o/
      à 298 il y a un concours sur le blog ;)
      Oui, craques sur le stripping tape, c'est vraiment cool :)
      Bisous!

      Supprimer
  8. Trop trop trop trop trop trop trop joli !!! :o

    RépondreSupprimer